Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Duroy création de bijoux
Publicité
Newsletter
Archives
14 mars 2013

>> La vieille cocotte


On en a tous vu une un jour.
Je parle de la vieille dame en ville qui tous les matins et tous les soirs balade son petit chien.
Les cheveux en mise en plis, bleus, rouges ou oranges avec une racine blanche.
Les ongles peints, toujours maquillée.
Ses habits de luxe n’ont plus d’âge.
Une coquette qui ne renonce pas, collier de perles, bagues, grosse chaine en or à faire pâlir d’envie plus d’un rappeur.
Un jour on ne la voit plus et le mystère demeure, qui était elle ?
La veuve d’un notaire, d’un riche boucher ?
L’ancienne maitresse d’un ministre ?
Une riche héritière ?


De ce mystère j’ai eu l’envie de faire un collier : La vieille cocotte parisienne


Le petit chien est ancien (plutôt années 20), je pense en bakélite, ses yeux sont en verre.
Le médaillon est une inclusion perle et nacre, années 40.
La tour Effeil  c’est un vieux souvenir de Paris.
J’ai réalisé la chaine et le fermoir qui sont en laiton.

 

DSCN6947

 

DSCN6808

 

DSCN6811

 

DSCN6809


les bijoux encore disponibles sont  ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité