Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Duroy création de bijoux
Publicité
Newsletter
Archives
4 mai 2010

>> Mes trouvailles de brocante samedi.

Une pièce de 5 centimes 1923
Une tour Eiffel cabossée ancienne.
Une inclusion année 30, nacre et perle de culture.

DSCN7645

Rien de Kawai, ça tombe bien, je déteste !
Envie de faire un collier, gothique, romantique, androgyne…
Je sors mes pierres  fétiches, labradorites !
D’une couleur  grisouille ces pierres, au moindre rayon de soleil feraient pâlir une tribu de perroquets !
J’ai lu aussi dans un bouquin que les labradorites étaient utilisées pour se préserver des emmerdeurs et protégeait des loups-garous.
Comme on a plus de chance de trouver un loup–garou à Paris qu’une chaine de collier en vrai métal, j’ai fait la chaîne et le fermoir !
Beaucoup de détails et de photos pour ce collier, tant pis pour celles et ceux qui se sont déjà barrés…

Tour Eiffel ancienne

DSCN7644

Résine année 30

DSCN7646

Labradorites

DSCN7648

DSCN7647

DSCN7653

DSCN7657


La chaîne

DSCN7641

DSCN7639

 

Le collier

DSCN7643

DSCN7637


DSCN7569

DSCN7577

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité