Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Duroy création de bijoux
Publicité
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

>> Les floues hétéroclites

heteroclite17

Depuis quelques jours le temps est gris et froid.
Peu de lumière du jour
Pas  pratique pour les photos
Donc pardon si c’est un peu flou
Un album de boucles d’oreilles : Les floues hétéroclites

ANNONCE EXPO
Sophie exposera dans la Drôme :

-  5 décembre 2009 à La Motte Chalançon            
- 6 décembre 2009 à Saint-Sauveur Gouvernet
- 13 décembre 2009 à Remuza
Je pense beaucoup à elle !  (bisous Sophie !)

J’ai  aussi envie de partager ce si beau poème, à  bientôt.

Quand le livre où s’endort chaque soir ma pensée,
Quand l’air de la maison, les soucis du foyer,
Quand le bourdonnement de la ville insensée
Où toujours on entend quelque chose crier,

Quand tous ces mille soins de misère ou de fête
Qui remplissent nos jours, cercle aride et borné,
Ont tenus trop longtemps, comme un joug sur ma tête,
Le regard de mon âme à la terre tourné ;

Elle s’échappe enfin, va, marche, et dans la plaine
Prend le même sentier qu’elle reprendra demain,
Qui l’égare au hasard et toujours la ramène,
Comme un coursier prudent qui connaît le chemin.

Elle court aux forêts, où dans l’ombre indécise
Flottent tant de rayons, de murmures, de voix,
Trouve la rêverie au premier arbre assise,
Et toutes deux s’en vont ensembles dans les bois !
Victor Hugo
Les feuilles d’automne - 27 juin 1830

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité