Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Duroy création de bijoux
Publicité
Newsletter
Archives
29 octobre 2009

>> Dimanche dernier, la journée s’annonçait maussade…

nouvelles_perles

Le temps était gris, je m’étais levée tard.
Dans l’après-midi, le soleil a daigné pointer le bout de son nez.
C’est fou comme un rayon de soleil peut chasser si vite la mauvaise humeur.
Un petit tour dehors s’imposait.
Me voici toute "chiffonnette" dans les rues de Paris.

Pourquoi ne pas rendre visite à un vieil ami ?
Quartier de Belleville : une boutique minuscule, on peut à peine s’y déplacer.
Un formidable bric-à-brac : des statues, des masques africains, indiens, indonésiens.
Des bijoux, des pierres, des instruments de musique traditionnels.
Odeur forte d’encens qui imprègne tout.

Au fond de ce décor, digne d’un récit de Stephen King,
siège un vieil indou Bouddhiste,

grand turban noir et longue barbe blanche.
Comme il parle très peu français, et moi pas du tout anglais,
nos discussions deviennent très comiques.
On passe par des gestes, des dessins, on boit du thé…
Il me fait découvrir ses nouvelles acquisitions,les_tits_cadeaux
me raconte ses voyages autour du monde.
Il me parle de Bouddha… ça peut durer des heures.
Je ne suis pas repartie bredouille, agates noires, pierres roses veinées de rouge,
j’ai dû promettre de revenir avec des photos de mon petit atelier.
En cadeau j’ai eu des "guili-guili", traduction : des gris-gris
(deux petites de Bouddha sculptées en bois et une pièce d’échec
 orpheline en pierre).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité