Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mireille Duroy création de bijoux
Publicité
Newsletter
Archives
26 octobre 2009

>> Je parcourais les boutiques avec une obsession...

... toujours trouver des perles de couleurs plus originales les unes que les autres. J’avais appris à concevoir des kaléïdoscopes dans lesquels je mélangeais des petits morceaux de papier et des perles, sensation de vitraux et de lumière…
Un jour, un ami brocanteur m’offre un livre "Histoire d’une bouteille", ce livre explique en gros les techniques du verre, de la couleur.
Je m’enferme six mois et je teste jour après jour, je fais des essais…
L’aboutissement est de créer de petites perles en forme de gouttes d’eau et des petits yeux en verre.
En parallèle j’ai la passion des métaux, avec un point faible pour le laiton.
Je suis alors une formation de technicien polyvalent dans l’art du métal à l’école Boule.
detail_yeuxMon truc c’est faire des petites perles en verre et des petites chaînes indiennes qui rappellent un peu ces couronnes mortuaires ou les chapelets mystérieux de mon enfance.
Beaucoup plus tard, j’apprendrai que mes ancêtres étaient souffleurs de verre et patenotriers, c'est-à-dire qu’ils fabriquaient des chapelets.
Je passe mon temps à récupérer des chapelets sur les brocantes et à les réparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité